mercredi 12 octobre 2016

Critique du film : Bridget Jones Baby



"Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ?"
Comment passer à côté d'une critique de Bridget Jones Baby ? S'il y a bien un film ou deux que je ne peux me lasser de regarder (avec Sex Intentions), c'est celui-ci. Tout simplement parce que je me reconnais à 300% en Bridget. Cette fille maladroite, gaffeuse, complexée et rigolote à ses dépens, c'est tout simplement moi et mes amis approuveront. On m'a d'ailleurs dit un jour "c'est drôle de t'avoir comme amie, ça fait des histoires à raconter", ça résume à peu près l'histoire de ma vie.

Du coup lorsque j'ai eu écho du troisième volet, j'étais complètement dingue à cette idée. C'est d'ailleurs un de mes meilleurs amis qui m'a offert la place pour l'avant première au Grand Rex en compagnie des acteurs principaux, connaissant mon amour inconsidéré pour Bridget. (Merci M. )

QUOIIII ? Voir Bridget ? Mark ? Et Jack en même temps ? (je suis aussi fan de Grey's Anatomy)
Un rêve qui se réalise enfin.
Je me suis donc rendue à cette fabuleuse avant première, en prenant soin de me tordre la cheville avant d'entrer dans la salle évidemment (quand je vous dis que je lui ressemble). Enfin installée, j'ai mal à la cheville mais je suis tellement surexcitée à l'idée de voir les acteurs arriver que je n'y pense même plus. On peut les observer dans l'écran géant sur le tapis rouge extérieur en train de faire des selfies avec d'autres fans, je suis un peu jalouse mais bon je vais bientôt les voir moi aussi, de loin, mais quand même.
Ils arrivent enfin, mon cœur s'emballe. OH MON DIEU, c'est eux. Je découvre la véritable voix un peu criarde de Renée Zellweger, je suis un peu déçue mais qu'importe je l'aime quand même. Quant à Patrick et Colin.. les deux hommes parfaits quoi.

Les acteurs s'en vont (tristesse), le film commence. J'ai l'impression que j'ai 6 ans et qu'on m'offre un cheval à Noël tellement je suis en joie.
Je n'ai pas envie de spoiler, mais plutôt de vous donner mon avis pour vous convaincre d'aller le voir donc je vais essayer de ne pas dire trop. Pour commencer, j'ai tout simplement adoré. J'avais peur d'être déçue, surtout 12 ans après la sortie du deuxième volet "L'âge de raison" mais c'est exactement ce dont j'attendais d'une suite, à quelques détails près. Ces détails sont par exemple, l'absence de Hugh Grant que je trouve incroyablement juste et drôle dans les deux premiers et qui nous manque terriblement (notamment ses bagarres avec Marc Darcy). Ensuite le fait que Bridget ai perdu autant de poids nous dérange pendant les premières minutes du film puisqu'elle n'est plus la fille avec ses formes qui bloblotent et sa grosse culotte qui nous plaisait tant et qui faisait le succès du film.

Si l'on passe outre ces "détails", l'humour est le même et certaines blagues sont des clins d’œils aux deux premiers opus. Et puis certes, Bridget a maigri mais elle reste la femme maladroite et simple qu'on aime, la seule différence c'est qu'on la sent plus "épanouie" et plus à l'aise avec son corps, comment lui en vouloir ? Finalement c'est plus ou moins ce qu'on cherche toutes, n'est-ce pas ?
Et puis voir ce qu'ils sont tous devenus après tant d'années, ça fait chaud au cœur, comme si on faisait partie du film. La mère de Bridget, le père, les amis.. et cette nouvelle collègue de Bridget qu'on adore dès la première seconde.. Alors si je peux vous donner un conseil, foncez voir le film ! Moi je n'ai qu'une envie, le revoir encore une fois (ou plusieurs héhé).
_________________________________________________________
 Film réalisé par Sharon Maguire
Avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey
Sortie au cinéma en France : 5 octobre 2016
Genre : Romance, Comédie

Note personnelle : 4,2/5
_________________________________________________________


1 petits mots [Laisse un petit mot]:

Serena a dit…

Hello,
OMG voir les acteurs "en vrai" quelle chance, ça devait être fabuleux !
J'ai beaucoup aimé le film moi aussi^^
Bisous à toi !