Pour le dernier week-end de Mai, mes amies (dont Chloé, Elodie et Julia) et moi-même avions planifié un petit week-end à Londres bien sympathiques entre copines. C'est grâce à Go with Oh que nous avons réussi à dégoter un petit nid douillet en plein cœur de Londres. C'est dans le joli quartier de Waterloo, à deux pas de Westminster, que nous avons posé bagages.
Cette article étant le premier de ma catégorie "voyage", j'espère qu'il vous plaira. Si c'est le cas, je n'hésiterais pas à réitérer ce genre d'article. En espérant qu'il vous donne envie d'y découvrir les endroits que j'ai aimé vous présenter ;)
Bonne lecture, xx
_______________________________________________________________________________
Premier jour
A notre arrivée en fin de matinée, c'est au Café del Marsh que nous avons décidé de déjeuner, un charmant petit Coffee shop situé au pied de notre appartement. Nous y avons découvert un lieu atypique et cosy, parfait pour prendre un verre entre amis.
Café Del Marsh, 44 Lower Marsh, London
Pour la suite de la journée, nous nous sommes dirigées (comme de bonnes vieilles blogueuses mode qui se respectent) vers Oxford Street pour faire un peu de shopping. Topshop, Primark, Urban Outfitters, River Island, Schuh.. nous avons pu profiter au maximum de ces boutiques que nous n'avons pas la chance de trouver à Paris (tristesse). Le premier soir a eu raison de nous et nous avons opté pour une bonne nuit de sommeil afin d'attaquer la deuxième journée en beauté.
C'est dans notre petit appartement Londonien que nous avons copieusement petit-déjeuner. Ayant fait les courses chez Marks & Spencer la veille au soir, nous avons opté pour un parfait petit brunch à base de muffins, pancakes, bacons, oeufs, framboises, myrtilles, jus d'orange, thé, etc... Les photos parlent d'elles-même.
Après avoir déjeuné, nous nous sommes baladées du côté de Westminster et du London Eye comme de véritables touristes puis comme la météo jouait en notre défaveur nous avons décidé de nous réfugier dans le Tate Modern, un musée d'art moderne et contemporain Britannique et international, une très belle découverte ou l'entrée y est gratuite.
Tate Modern, Bankside, London SE1 9TG
Après le musée nous avons mangé chez Shake Shack, un fast food de burger très réputé. Nous avons été servies très rapidement, grâce à des bipeurs qui nous indiquaient quand nos commandes étaient prêtes. Les burgers étaient bons mais pour ma part, n'avaient rien d'exceptionnels. Leur pain est assez basique et ça reste un fast-food à la hauteur de ceux que l'on connait déjà. Un petit + pour les frites et la sauce au fromage. Au niveau du prix, je dirais que c'est assez cher pour ce que c'est, un peu plus que les fast-food traditionnels mais le burger est assez petit.
Shake Shack, 24, Market Building, The Piazza, Covent Garden, London
A la fin de cette grosse journée, nous sommes rentrées pour nous préparer afin de resortir ensuite pour s'amuser. Nous avons opté pour Soho, un quartier très animé, non loin de Waterloo. Nous avons parcouru quelques mètres jusqu'à nous retrouver dans un bar dansant très sympathique et très... gay. Nous avons passé une très bonne soirée mais malheureusement pour nous, la drague n'était pas en option (quasi toutes célibataires). Nous avons su après coup que ce quartier était réputé pour ça, on saura pour les prochaines fois. Pour le trajet, nous avons pris le taxi puisque le métro se termine à 23h, autant dire que c'est très tôt quand on veut sortir et danser jusqu'au bout de la nuit. Le prix du taxi est plus cher qu'en France mais plus intéressant lorsqu'on est plusieurs puisqu'il n'y a pas de supplément à payer.
Pour ce troisième et dernier jour, nous avons été du côté de Bricklane. Pour ma part, j'ai adoré ce quartier très atypique, très vivant et très "hipster". On y trouve un très grand nombre de friperies, de concept stores et de restaurants indiens. Nous avons fait beaucoup de Vintage shop, parmi eux nous avons été chez Hunky Dory (assez petit) et chez Blitz, une véritable caverne d'Alibaba, tout y est bien rangés mais les prix restent assez élevés. Malheureusement je n'ai pas retenu les autres noms, pourtant plus intéressants. J'ai d'ailleurs failli craquer pour une paire de Superstar pour une bouchée de pain, mais j'en ai déjà deux paires. Deviendrais-je raisonnable ?
C'est Chez Elles que nous avons mangé le midi. Un charmant bistroquet complètement girly tenu par des Françaises (partir à Londres pour manger Français, normal). Ce brunch fut un véritable délice ! Les prix sont aux alentours des 10£ et les desserts sont tout aussi géniaux. J'ai opté pour un financier framboise/pistache = une tuerie.
J'espère vous avoir partagé comme il se doit le résumé de ce que l'on a vécu le temps d'un week-end à Londres, et que cela vous aura donné envie d'y aller et d'y découvrir tous ces charmants endroits. Si vous avez des adresses à me conseiller, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je suis preneuse ! J'espère y retourner très rapidement, je suis tombée amoureuse de cette ville et je suis très loin d'avoir tout vu. En commençant par le mythique quartier de Nothing Hill.
Pour finir, voici une petite vidéo réalisée par Elodie !
10 petits mots [Laisse un petit mot]:
Un super article qui donne envie d'y retourner ! Surtout que tu nous montres des petites adresses que l'on ne connait pas forcément :)
Bisous
http://newyorkinfourmonths.blogspot.fr/
Super compte-rendu de votre séjour ! Les photos donnent envie, et le format est original :) Je reviens de Londres moi aussi, j'ai tellement aimé. Je bave devant ta photo du Shake Shack où je suis allée deux fois (en 6 jours, tout à fait). Je publie une série d'articles sur mon voyage là-bas en ce moment, et je pense en écrire un qui s'intitulera "Où manger à Londres ?", il y a tellement de bonnes adresses ! Passe une bonne journée :)
Vous êtes toutes trop mignonnes !
Londres est une ville que j'adore, vous avez du vous régaler :)
Joanna ❤
WWW.FITYOURCHIC.COM
les photos sont tops =) et la vidéo est très sympa =) vous avez du bien vous amuser. Bisous
Ça a l'air trop bien !
Londres me manque. Tu as du passer un super séjour.
Bisous
Ah bah oui Marks & Spencer, c'est ce qui fait de Londres l'endroit incontournable pour les filles :) trop bons tous leurs petits trucs là, même moi qui étais en plein régime lors de mon passage là bas ne pouvais pas résister à leur viennoiserie! Lol
un super moment
cela donne envie d'y aller
gros gros bisous
Ce petit week-end londonien a dû être vraiment sympa. En tout cas cette façon de nous le présenter (avec les photos et tout) ça change et c'est vraiment cool, très agréable à regarder :)
Les brunch entre copines <3 dommage que les miennes ne soient pas trop branchées bouffe aha !
Je note toutes tes belles adresses, je compte bien y retourner, la seule fois où j'ai pu découvrir cette ville étant été au collège (super quoi..)
Oh là là ça donne enviiiie ! J'emménage à Londres pour un an dans 3 semaines et cet article ne me fait que davantage trépigner d'impatience !
xx
Enregistrer un commentaire